– Croire aux fauves – Nastassja Martin

Coire aux fauves – Nastassja Martin

 » Ce jour-là, le 25 août 2015, l’événement n’est pas : un ours attaque une anthropologue française quelque part dans les montagnes du Kamtchatka. L’événement est : un ours et une femme se rencontrent et les frontières entre les mondes implosent. Non seulement les limites physiques entre un humain et une bête qui, en se confrontant, ouvrent des failles sur leurs corps et dans leurs têtes. C’est aussi le temps du mythe qui rejoint la réalité ; le jadis qui rejoint l’actuel ; le rêve qui rejoint l’incarné. »

Il y a des lectures qui vous envoutent, vous transportent et vous transcendent. Il y a des lectures qui vous font voyager au sein d’un univers mystique et animal. Qui vous prennent au trippes sans crier gare et réveille en vous votre instinct sauvage.

Que dire ? Que dire de ce voyage mystique et envoûtant que nous confie Nastassja Martin ? Que dire qui ne soit de trop à côté de ses propos ? Que dire si ce n’est merci. Merci de nous ouvrir ainsi un voyage, une rencontre, déséquilibrée, déséquilibrante, perturbante. Merci de nous offrir une entrevue sur ce qui a bien pu se produire. Merci de nous livrer cette pépite qui retrace bien plus qu’un événement à sensation. Qui retrace une rencontre, attendue finalement depuis si longtemps. Merci de nous offrir cette once de sensations perçues. Mais que nous sommes finalement si loin d’imaginer à hauteur de son intensité.

Merci et bravo. Non pas pour avoir su dépasser ce jour là, ce qui est bien évidemment majestueux. Mais bel et bien pour cette force d’écriture et de vie qui y transpire. Et merci de nous confier un peu de ce monde de là bas. Comme une envie d’aller s’immerger au fin fond du Kamtchatka.

Alors n’hésitez plus, si vous recherchez la lecture du moment, qui vous fera vous emmitoufler sous un plaid douillet, au coin du feu, tisane ou café à la main, elle est là.

Croire aux fauves – Nastassja Martin

Collection Verticales, GallimardParution : 10-10-2019

http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Verticales/Verticales/Croire-aux-fauves

https://www.instagram.com/lesptitschats/

Publié par lesptitschats

Étiopathe, monitrice de portage, gérante d'un gîte, passionnée d'écriture, lecture, nature, portage et partage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :